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Mon matériel

Lors de mes tournages, l'équipement est important pour construire quelque chose de qualitatif.

Le matériel ne fait pas tout, il est important de savoir utiliser ses outils de travail afin de répondre à vos attentes et vos demandes.

Davinci Resolve 17

DaVinci Resolve est la solution de prédilection des professionnels qui travaillent sur des longs métrages et des émissions télé haut de gamme. En effet, ce logiciel est renommé pour ses outils créatifs d’une qualité défiant toute concurrence. Vous disposez d’une technologie d’image primée aux Emmy™ avec un traitement 32 bits flottants, d’une colorimétrie YRGB brevetée et d’un espace colorimétrique au gamut étendu pour les derniers workflows HDR. Vous bénéficiez également du légendaire traitement audio Fairlight offrant un son optimal. Avec DaVinci Resolve, vous profitez des mêmes outils que les étalonneurs, monteurs, créateurs d’effets spéciaux et ingénieurs du son professionnels utilisent quotidiennement pour finaliser vos films et vos émissions télé.

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Drone Parrot Anafi

L'équipement d'un drone est devenu indispensable dans nôtre métier de vidéaste, savoir utiliser cet outil afin de proposer des images inédites et spectaculaires.

J'ai souhaité m'équiper d'un drone de la marque Parrot avec une caméra en 4k pour plus de réalismes et de sensations

DJI Ronin-R SC 2

Le DJI RSC2 est un gimbal 3 axes qui intègre une conception pliable. Conçu pour les boîtiers DSLR, il aide à réaliser des vidéos exceptionnelles. Le stabilisateur existe aussi en version Pro Combo.

Stabilisation 3 axes

Le stabilisateur DJI RSC 2 a des moteurs améliorés de 50 % par rapport au Ronin-SC. Ils sont couplés à l’algorithme Titan pour des performances exceptionnelles avec des charges utiles jusqu'à 3 Kg. Vous pourrez bénéficier de plages de mouvement étendues sur l'axe panoramique, l'inclinaison et le roulis. Pour de meilleures performances de stabilisation, le mode Supersmooth est disponible.

 

Des possibilités multiples

Le Ronin SC 2 offre six possibilités de configuration faciles à utiliser. Il peut fonctionner en vertical, lampe, torche, portrait, mallette et renversé. Plusieurs modes d'enregistrement sont disponibles. Vous bénéficiez des modes Suivi, Roll 360 3D, Panorama et Timelapse. Des accessoires disponibles en option donnent accès à plus de fonctionnalités.

 

Contrôle

L'écran OLED 1 pouce sert à paramétrer la nacelle. L'interface permet le contrôle des paramètres d'exposition avec les caméras compatibles. Le moteur focus est disponible en option pour le contrôle du focus, du zoom ou du diaphragme. Le transmetteur DJI RavenEye (vendu séparément) vous servira au monitoring et au contrôle à distance.

 

Conception ergonomique

Ce stabilisateur intègre une conception pliable. L'installation de la caméra passe par une plaque à démontage rapide compatible Arca-Swiss et Manfrotto. L'autonomie est de 14 heures.

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Caméra Panasonic S5.

Points forts :

  • Capteur CMOS plein format 24,2 Mp

  • Double stabilisation 6.5 stops

  • Double ISO natif 100 - 51200

  • Autofocus DFD ultra précis et rapide

  • Enregistrement 4K 60p / 30p

  • 4:2:2 10-bit en 4K 30p interne & 60p HDMI

  • Mode anamorphique 4K

  • Enregistrement V-Log/V-Gamut / 14+ stops

  • Slow & Quick Motion 180 images/s en Full HD

  • Haute Résolution 96 Mp en RAW

  • Viseur OLED 2,360K de points

  • Écran LCD 3’’ orientable tactile 1,840K de points

  • Double Slot SD

  • Boitier tropicalisé

  • Bluetooth et Wi-Fi intégrés

Haute résolution

Le Panasonic S5 adopte un capteur plein format 24,2 mégapixels sans filtre passe-bas et à la sensibilité ISO 100-51200.

Un mode Haute Résolution RAW à 96 MP est par ailleurs disponible.

Double stabilisation

La Double Stabilisation Dual I.S.2 combine la stabilisation du capteur sur 5 axes à la stabilisation optique sur 2 axes des objectifs Lumix S, pour vous permettre un gain de 6.5 stops !

Les informations de tremblement sont gérées par le capteur gyroscopique, par le capteur CMOS ainsi que par l’accéléromètre.

PANASONIC LUMIX S 20-60MM F/3.5-5.6 MONTURE L - Objectif zoom

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Les points forts :

- Ultra grand-angle 20mm
- Grossissement Macro 0.43x à 0.15m mini
- Système de minimisation du «Focus Breathing
- Silencieux grâce au nouveau système de focus interne - Tropicalisé.

LUMIX S 20-60mm

DES POSSIBILITÉS INFINIES
Grâce à son diamètre de 51.6 mm, la monture L s’adapte aussi bien aux capteurs plein format qu’aux APS-C.

UNE DISTANCE FOCALE INNOVANTE
Le tirage mécanique de 20mm offre un écart minimal entre l’objectif et le capteur : les rétrofocus complexes ne sont plus nécessaires, et la conception d’objectifs plus compacts se voit facilitée. L’utilisation des bagues d’adaptation est simplifiée.

UNE MISE AU POINT OPTIMALE
La baïonnette de la monture L, précise et robuste, ainsi que la bride à quatre segments, sont solidement soudées avec de l’acier inoxydable afin d’assurer une résistance exceptionnelle et une assise parfaite de l’objectif.

DES COMPOSANTS ÉLECTRONIQUES DE QUALITÉ POUR UN SIGNAL FLUIDE
La bande de contact standardisée de la monture L assure une communication fluide entre les composants électroniques de l’appareil photo et des objectifs.

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PANASONIC LUMIX S 50MM F/1.8 - Focale fixe

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Les points forts :

- Une grande ouverture pour un bokeh exceptionnel, sans vignettage
- Transition fluide de l’exposition & Suivi précis des sujets
- Focale fixe 50mm - Ouverture 1.8-22 - Monture L
- Contrôle AF ultra rapide à 240ips - Robuste, légère et tropicalisée.

Lumix S50/1.8 : Une optique portrait lumineuse ultra compacte

Des possibilités infinies
Grâce à son diamètre de 51.6 mm, la monture L s’adapte aussi bien aux capteurs plein format qu’aux APS-C.

Une distance de focale innovante
Le tirage mécanique de 20mm offre un écart minimal entre l’objectif et le capteur : les rétrofocus complexes ne sont plus nécessaires, et la conception d’objectifs plus compacts se voit facilitée.
L’utilisation des bagues d’adaptation est simplifiée.

Une mise au point optimale
La baïonnette de la monture L, précise et robuste, ainsi que la bride à quatre segments, sont solidement soudées avec de l’acier inoxydable afin d’assurer une résistance exceptionnelle et une assise parfaite de l’objectif.

Des composants électroniques de qualité pour un signal fluide
La bande de contact standardisée de la monture L assure une communication fluide entre les composants électroniques de l’appareil photo et des objectifs.

SMALLRIG S5 Cage pour Panasonic S5-2983

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À propos de SmallRig
En 2009, nous avons lancé la marque "SmallRig", un mot signifiant "aider les amateurs de graphisme vidéo de manière puissante", qui a libéré les cinéastes du fardeau des décors traditionnels pour profiter des rigs de bricolage. Les utilisateurs sont les meilleurs designers. C'est pourquoi nous nous en tenons à l'idée de "le client d'abord, collaborer pour innover, profiter d'être là".

À propos de cet article
➤Compatibilité: La cage est uniquement compatible avec Panasonic S5. Avant d'acheter, assurez-vous d'abord des modèles.
➤Montage: La cage est fixée à la caméra avec une vis 1/4" sur la face inférieure et une vis M2,5 sur le côté droit pour assurer une protection supplémentaire contre la torsion.
➤Points de Montage: La cage de la caméra comporte de nombreux trous filetés ARRI de 1/4" et 3/8" pour l'installation des autres accessoires. Sur le dessus, il y a un support de chaussure froide intégré, sur lequel vous pouvez utiliser un microphone ou une lumière. Vous pouvez également installer une poignée NATO 2118 sur le côté gauche.
➤Outil: Une clé Allen est fournie pour fixer la vis de la caméra et est conservée au fond de la cage. Le Serre-câble HDMI 1679 en option est disponible séparément pour protéger le port HDMI.
➤Remarque: Veuillez retirer l'anneau de sangle sur le côté droit de la caméra avant d'installer la cage.

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Davinci Resolve - Speed editor

Contrôle avec la molette 

La molette de recherche intégrée est similaire à la roue de jogging que l'on trouve souvent sur les platines de montage professionnelles, mais en conjonction avec les touches des boutons poussoirs et le logiciel DaVinci Resolve, la molette de recherche est beaucoup plus puissante.

  • Stabilité dynamique : dans les scènes d'action, Ronin-SC offre une prise devue parfaitement stable. Le mode Sport améliore la sensibilité de chaque axe tout en continuant à maintenir la stabilisation

  • Fonctions automatisées : Ronin-SC offre une suite deFonctions decapture avancées pour laisser libre cours à votre imagination: Panorama, Timelapse, Motionlapse, Motion Control, Activetrack 3.0

  • Comptabilité : Ronin-SC supporte une large gamme decaméras et d'objectifs, supporte une charge jusqu'à 2kg, offre des commandes intuitives et conviviales pour l'obturateur et la mise au point

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World-Events - Polar Pro
World-Events - Polar Pro

Polar Pro Filtre ND Variable 67 mm (2 à 5 arrêts) – Peter McKinnon Edition 67 - VND

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PolarPro Filtres ND Variables Peter McKinnon

Les filtres ND variables de PolarPro vous permettent d'adapter la vitesse d'obturation de votre caméra dans toutes conditions de la lumière. Idéal pour celui qui utilise son appareil photo pour filmer..

Filtres ND Variables 2-5 arrêts

Les filtres ND variables Peter McKinnon sont disponibles en 2 versions et 3 tailles. Les filtres 2-5 arrêts vous permettent d'ajuster la lumière dans vos vidéos. Ils bloquent la lumière de 2 á 5 étapes. Ainsi, vous pouvez contrôler la vitesse d'obturation dans preques toutes conditions de la lumière. Ils sont idéaux pour 'run-and-gun' vidéographie. La monture des filtres indique la correction en nombre de stops. Les filtres sont livrés dans une boîte luxueuse, avec une case en aluminium, une housse et un protège-objectif 'Defender'

Verre de quartz de haute qualité

Les filtres ND variables sont partie de la série Quartzline : des filtres fabriqués en verre de quartz pur à 99,9 %, offrant une durabilité et une clarté sans précédent. L'élément en verre a un indice de réfraction très bas de seulement 1,46, ce qui signifie qu'il n'y a pas de perte de netteté lors de l'utilisation de ce filtre. En outre, le verre de quartz est extrêmement résistant à la température et convient parfaitement aux capteurs jusqu'à 100 mégapixels. Parfait pour les photographes et les cinéastes qui aiment travailler dans des conditions extrêmes.

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Go Pro HERO5 Session.

Voici un caméra de sport qui me suit depuis le début de mon activité, cet équipement est compact, elle possède l'aide de commandes vocales. La HERO5 session capture des vidéos d'une incroyable fluidité, caméra au poing ou autres fixations.

Hollyland Lark 150 Solo

Le système sans fil Hollyland Lark 150 Solo est un kit pour améliorer la qualité de l'enregistrement audio en vidéo. Il comprend un récepteur, un transmetteur, un micro Lavalier, un étui de chargement et d'autres accessoires.

 

Points forts du système audio sans fil Hollyland Lark 150 Solo :

  • Système complet avec émetteur et récepteur

  • Un micro Lavalier inclus

  • Micro intégré au transmetteur

  • Transmission sans fil sur fréquence 2,4GHz

  • Étui de chargement inclus

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K&F Concept Trepied

K&F Concept trépied reflex TM2515T1 (ce que nous lançons sûr cette page à partir du 30 juin 2020).

La version TM2515T1 est une version supérieur de TM2515T. C’est un trépied professionnel de haute de gamme, il est 3 en 1, ce trepied camera est stable, détachable comme un monopode, a un bras déporté pour réaliser des photos dans differents angles.

Ce trépieds vidéo est portable, transporté facilement, seulement pèse 1,690 kg avec rotule inclus, ce trépied aluminium peut charge 10 kg au maximum.

Ce trépied monopode universelle est compatible avec les caméscopes et appareils photo qui a un vis mâle standard 1/4 ".

Micro caméra Fantaseal

Micro caméra de la marque Fantaseal m'accompagne lors de mes déplacements professionnels afin d'enregistrer du sound design ou encore le direct de la vidéo.

Il est équipé d'une housse afin de réduire le bruit du vent.

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